mardi 11 novembre 2008

le cochon est dans la marmitte 1

un nouveau feuilleton sur les ondes de "sauvons l'école publique"

régulièrement, seront envoyés des messages à "là-bas si j'y suis", ainsi qu'aux courriers de lecteurs de Télérama, Mariane, L'express, Le Nouvel Obs, le quotidien, le JIR, Témoignages et autres médias

voici le premier :

Nous tenons à vous faire part de la naissance d'un collectif d'enseignants du primaire, du secondaire, du supérieur mais aussi de parents d'élèves inquiets pour l'avenir de nos enfants. Inquiets est un euphémisme qui reflète à peine le saccage incommensurable dont fait l'objet l'école française depuis l'arrivée de X. Darcos, une école qui ne sera bientôt plus publique, ni laïque, ni gratuite !
Et au lieu de dénoncer bien méthodiquement toutes ces mesures saccageuses, et en réponse au grand professionnalisme ainsi qu'aux talents de communicant de toute l'équipe de ce ministère, nous allons essayer de jouer au même jeu : faire peur avec des phrases choc, le poids des mots, le choc des photos, sauf qu'il n'y aura pas de photos et que nous n'interpréterons pas de manière erronée les sources que nous citons !!

Si le gouvernement offre à chaque famille un extincteur en disant que comme ça, il lutte contre les incendies, où est le mal ? Bien au contraire, qui ne serait pas content ? Si quelques jours après, il ferme les casernes de pompiers en affirmant qu'elles ne sont pas efficaces, ben oui, y a toujours des incendies, où est le mal ?
Si le gouvernement met en place du soutien pour les élèves moyens ou lents en disant que comme ça, il lutte contre l'échec scolaire, c'est très bien, où est le mal ? Mais si quelques jours après il supprime les RASED en affirmant qu'ils ne sont pas efficaces, ben oui y a encore de l'échec scolaire .... je n'en dirai pas plus !

Aucun commentaire: