mercredi 19 novembre 2008

Nous sommes tous des rétrogrades, vous ne le saviez pas ...

Patrick Devedjian appelle à combattre "les forces rétrogrades"

Le secrétaire général de l'UMP a écrit aux militants de son parti une lettre dans laquelle il stigmatise les "manifestations d'humeur" des organisations syndicales qui visent "à faire reculer le gouvernement", et appelle à donner de l'argent.

Patrick Devedjian (AFP)

Patrick Devedjian (AFP)

Le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, a envoyé aux adhérents de son parti une lettre intitulée" "Et si la bataille pour l'école était en voie d'être gagnée". Revenant sur les mesures engagées par Nicolas Sarkozy dans le domaine éducatif, Patrick Devedjian fustige dans son texte les "forces rétrogrades soutenues par les plus virulents des syndicats d'enseignants et d'étudiants". Selon lui, ces organisations "veulent marquer, dans la rue, leur opposition aux réformes qui, depuis plus d'un an, font considérablement évoluer l'école". Le chef de l'UMP qualifie "leur combat d'arrière-garde". Et de rappeler les principaux points des réformes : "11.200 départs à la retraite non-remplacés à la rentrée 2008", "le recentrage des programmes sur les fondamentaux", "l'accueil des enfants les jours de grève des enseignants (…) qui restaure l'esprit de permanence du service public"… Cet appel vise notamment à "rétablir la vérité sur des sujets qui sont systématiquement stigmatisés, déformés voire ridiculisés par les média", pour reprendre l'expression utilisée par Patrick Devedjian utilisée dans son post-scriptum.

Appel à "contribution financière"


Patrick Devedjian poursuit ensuite sur "les mouvements de protestation", qu'il qualifie de simples "manifestations d'humeur de l'Education nationale", qui visent "à faire reculer le gouvernement et à revenir à une méthode qui consiste à répondre à l'échec du système par le recrutement d'un nombre croissant d'enseignants". A ces mouvements "d'humeur", le secrétaire général de l'UMP répète que le gouvernement "ne reculer(a) pas". Patrick Devedjian achève son texte par un appel à une "contribution financière" des militants et ce, pour "faire connaître (sa) détermination à soutenir la politique du président de la République et du gouvernement".

sources : le nouvel obs

Aucun commentaire: