samedi 24 janvier 2009

Grenade. Forte mobilisation contre les réformes programmées de l'école


Les parents d'élèves mobilisés dans la convivialité.

Plusieurs dizaines d'enseignants et de parents d'élèves des écoles publiques de Grenade se sont rassemblés le mardi 20 janvier dès 19h, dans l'école élémentaire

J-C. Gouze pour l'opération «La nuit des écoles», initiée en juin 2008 et reconduite avec l' objectif de montrer l'attachement des parents et des enseignants à l'école publique, en dénonçant les réformes actuelles mise en place dans l'Education nationale.

Les parents d'élèves de Grenade ont réaffirmé leur mobilisation pour défendreces objectifs partégés par toutes les personnes mobilisées en France cette nuit-là (lire nos différentes éditions). Après avoir organisé des temps d'information et de discution-débat avec les enseignants en début de soirée, malgré l'illégalité promulguée par l'inspecteur d'académie, la veillée s'est poursuivie dans la plus grande convivialité.

Après une pause repas qui a été l'occasion de partager les spécialités culinaires de chacun, la soirée s'est terminée autour de jeux de cartes et de sociétés. Les parents d'élèves absents peuvent contacter les organisateurs à l'adresse mail suivante : fcpeprimaire.grenade@free.fr

Les organisateurs de cette soirée qui ont eu peu de temps pour mettre en place cette réunion débat ont été agréablement surpris de la bonne mobilisation et restent vigilants pour défendre l'école publique et laïque.

sources : la dépêche.fr

Aucun commentaire: