samedi 31 janvier 2009

Viol de la liberté d'expression à l'université de la Réunion.

Communiqué de presse des participants à l'assemblée générale de l'université sud Réunion disloquée par les forces de l'ordre et improvisée sur le bord de la route.

Le 29 janvier n'est pas le jour de la kermesse de l'enseignement supérieur et de la recherche à la Réunion, mais bien le signal d'une mort annoncée.

Les personnels et les étudiants de l'université présents entre 14H et 15H à l'assemblée générale prévue sur le campus universitaire de Terre Sainte à Saint-Pierre pour définir la conduite à tenir face aux réformes catastrophiques engagées pour notre avenir ont été dispersés manu militari par les forces de l'ordre présentes en grand nombre sur le site afin de garantir une bonne ambiance durant la visite de monsieur Jego.

Une assemblée d'une douzaine de courageux s'est tout de même tenue devant le lycée Ambroise Vollard en contrebas de l'IUT sous la surveillance d'une centaine de gardes mobiles.

Les personnels et les étudiants présents tiennent à informer la population de la Réunion que le jour où le ministre de l'outre-mer est venu inaugurer en grandes pompes un bâtiment à énergie positive dans notre université est aussi le jour où le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche demandait à l'université de la Réunion de supprimer 5 postes d'enseignants, de chercheurs, de personnels techniques et administratifs.

Soit de compromettre gravement les formations supérieures des jeunes reunionnais et leur débouchés sur place et de remettre en cause les conditions de fonctionnement de la recherche régionale.

Encore un exemple du programme gouvernemental allégé à zéro % de dialogue social.

Pour les participants à cette assemblée générale, Olivier Ethève - Jean-Claude Michou

Aucun commentaire: