samedi 24 janvier 2009

Reconduisons la grève générale du 29 janvier de façon illimitée

Communiqué de presse du Comité de Résistance Citoyenne

Le 20 janvier 2009

Les grandes centrales syndicales ont décidé de s'unir pour faire du 29 janvier prochain, une grande journée de mobilisation inter-catégorielle. Pour la première fois depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, tous les secteurs seront ensemble dans la rue pour demander l'arrêt immédiat de sa politique injuste et liberticide. Le Comité de Résistance Citoyenne considère que cette journée doit devenir le point de départ d'un combat d'une nouvelle intensité pour tous les citoyens révoltés, allant au-delà des appels syndicaux et politiques.
Dans le public comme dans le privé, des jeunes aux retraités, des chômeurs aux sans-papiers, tout le peuple est concerné par cette grève, dont la force promet déjà d'être exceptionnelle. Les revendications n'ont jamais été aussi nombreuses, pourtant nous nous rejoignons tous sur un constat clair, les conditions de vie en France sont de plus en plus difficiles. Sur un plan économique, le fossé se creuse entre les plus riches et les plus pauvres. Les inégalités grandissent inexorablement. Les acquis sociaux sont remis en cause, les services publics sont démantelés, la répression policière s'intensifie pour étouffer la colère du peuple. Nous ne devons plus subir cette oppression permanente, nous devons la combattre.
La convergence des luttes, souhaitée depuis toujours par le CRC, se dessine pour le 29 janvier. Les lycéens, inquiets à juste titre pour leur avenir, mobilisés contre la privatisation rampante de l'éducation, ont prévu de rejoindre les cortèges en très grand nombre et de ne plus quitter la rue. La détermination de la jeunesse, mais aussi sa spontanéité, doivent servir d'exemples pour tous les secteurs en lutte. Le recul sur la réforme du lycée prouve la fébrilité des gouvernants. La solidarité entre les générations est déterminante pour l'établissement d'un mouvement de Résistance puissant et durable, seule issue pour instaurer un rapport de force décisif.
Par conséquent, le CRC appelle à la reconduction immédiate de la grève générale dès le 30 janvier, de façon illimitée jusqu'à la satisfaction de l'ensemble de nos revendications, avec organisation de manifestations même lieu et même heure chaque jour. Il appelle également à la formation de coordinations inter-catégorielles, ouvertes à toutes et tous, dans chaque région de France, ainsi qu'à la tenue d'Assemblées Générales dans tous les quartiers, entreprises et écoles dès aujourd'hui pour fédérer nos revendications. Le CRC appelle à l'occupation pacifique de tous les bâtiments administratifs, économiques et scolaires à partir du 29 janvier.
Les résistants à l'oppression prendront la rue dès le 29 janvier et ne la lâcheront plus !
Courriel : contact.crc@gmail.com

Aucun commentaire: