mardi 23 décembre 2008

psychopathes ? ..... mais qui ?

Chers amis,

Ce n'est pas seulement sur le front de l'enseignement que des choses se passent... et se cassent...

C'est tout aussi vrai sur le front de la santé, où on fait peur à l'opinion publique dans une perspective toujours plus sécuritaire : si quelques (oui, ils sont très rares) schizophrènes livrés à la rue décompensent, c'est qu'il n'y a plus de structures pour les recevoir. Toujours par mesure d'économie, on a détruit la capacité d'accueil de la psychiatrie publique et aucune structure de suivi et d'accueil n'a été créée pour les psychotiques livrés à eux-mêmes. Ainsi on "punit" ceux qu'on a d'abord malmenés.

Lisez la pétition, et voyez si en votre âme et conscience vous pouvez la signer. C'est évidemment une démarche individuelle. Mais nous sommes déjà près de 10 000, de tous milieux et professions, à l'avoir accomplie. Beaucoup de psychiatres et d'acteurs du soin ont signé la pétition des RASED, à tel point que certains enseignants l'ont d'abord reçue par des circuits médicaux !

La casse ne se partage pas ; la solidarité non plus.

Bon Noël à tous, et de l'espérance pour l'année qui vient... "Il faut résister, non pour la déchirure, mais pour le jour" (Henri Maldiney).

Raymond Bénévent

Aucun commentaire: