mercredi 17 décembre 2008

témoignage du lycéen malmené à la sous préfecture de St Pierre de la Réunion

Je vais bien, tout va bien

Et non, je n'ai pas été matraqué.

Voilà donc ce qui s'est passé (de mon point de vue)

On arrive à la ss-pref et on décide de faire un sitting dans le jardin.

Pour cela, il nous faut donc forcer le passage.
Une dizaine de jeunes enlèvent leur tee-shirt et le mettent sur leur nez au cas où les flics utiliseraient les lacrymos.
A un moment, un flic entrouvre le portail pour faire sortir quelqu'un, je me dis: c'est le moment!!
On fonce donc tous dans le tas pour forcer le passage.
Malheureusement, je suis le 1er, donc c'est moi que les flics attrapent. Très violemment d'ailleurs: Ils me font un clef de gorge tout en me tirant les cheveux et me tiennent par les bras et tout...
Dans le feu de l'action, un flic fait tomber son portable: Réflexe: je le lance dans la foule. J'apprendrais plus tard qu'il lui a été rendu...
Donc, ils m'attrapent très violemment, si violemment qu'au bout d'un moment je ne peux plus respirer. Mes jambes flanchent, mais le flic continue de serrer ma gorge.
Pendant 30 s, ma respiration est complètement coupée.
Plusieurs élèves, dont une fille, tentent de venir me libérer et se prennent des coups de la part des forces de l'ordre. (Quelle bande de pourris, taper des gens qui ont rien fait d'autre que vouloir libérer l'un des leurs...)
Malgrès cela, Damien (TAA) parvient à me libérer (un immense merci à lui). Apparemment, certains flics ont tenté de retenir leur collègue. De plus, je pense que ça ne les dérangeait pas de se débarrasser d'un jeune "agonisant" ^^
Il parait que des insultes ont fusées après que j'ai été libéré (suppôts de sarkozy, fachos, etc...)
Donc, ils me portent jusqu'au bord de la route, à l'ombre. Ils appellent le SAMU et s'occupent de moi (Merci les gars ^^). Apparement j'avais la trachée déplacée et Damien me l'a remis en place.
Les pompiers arrivent, me mettent un masque à oxygène, m'installent sur une civière (levé le poing quand ils me mettent dans le camion ^^) et m'emmènent à l'hôpital. Dédé reste avec moi (Encore merci ^^).
Donc, arrivé à l'hôpital, un médecin m'ausculte et je sors de l'hôpital avec mon père, Damien et Tom, un autre ami arrivé entre temps. Nous partons en ville voir les camarades restés là bas et récupérer mon sac. Et donc voilà.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenus et à ceux qui se sont inquiétés pour moi ^^

PS: j'envisage sérieusement de porter plainte, je récupère donc tous les témoignages que vous pouvez faire... Merci d'avance.

Aucun commentaire: