dimanche 15 février 2009

Aucune obligation réglementaire à faire remonter les résultats des évaluations

Communiqué du SNUDI-FO Val de Marne

Après les opérations « coup de poing » menées dans les écoles du Val de Marne par un grand nombre d’IEN « zélés », l’IA confirme, lors du groupe de travail du 13 février concernant les « nouvelles règles du mouvement », ce que le SNUDI n’a cessé de répéter :
Les collègues, adjoints et directeurs qui n’ont pas fait remonter les résultats des évaluations de CM2 ne sont passibles d’aucune sanction, ni retrait de salaire, ni inscription d’aucun avertissement dans le dossier professionnel et encore moins de retrait de poste !

L’IA justifie les excès et débordements des IEN par une situation tendue et un dialogue difficile dans certaines circonscriptions.

Le SNUDI FO réaffirme que le seul responsable est le ministre Darcos qui ne veut pas entendre les revendications des enseignants et s’obstine à enchaîner les contre réformes dont l’objectif essentiel est la destruction du service public d’éducation et le statut de fonctionnaire d’Etat de ses maîtres, pour préparer à l’autonomie des établissements dans le cadre des EPEP.

ATTENTION :
L’Inspecteur d’Académie, en application de la note ministérielle sur la mobilité des personnels, propose de remettre gravement en cause les règles du mouvement.

Nous ferons un compte-rendu précis de ce groupe de travail dans un prochain courrier…. et proposerons une riposte pour que les droits des personnels soient respectés.

Aucun commentaire: