vendredi 20 février 2009

Roland Pouget


Les propos de Xavier Darcos au micro de RTL sont d'une telle indignité qu'ils provoquent en moi des sentiments où la révolte le dispute au dégoût.

Comment un ministre de l'éducation nationale peut-il avec tant d'aplomb décrire la formation des enseignants en disant de telles énormités ?

Comme il est impossible qu'au poste qu'il occupe Xavier Darcos ne connaisse pas le système de formation des maîtres, je suis d'accord avec François, il s'agit d'un mensonge délibéré pour en discréditer encore davantage le fonctionnement actuel.

Je suis d'autre part terriblement choqué par l'appropriation de l'éducation nationale par le ministre (« ..je suis recruteur,je définis les concours dont j'ai besoin,je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai et puis après chacun nous suit ou pas." ) certes c'est le ministre qui signe les arrêtés de nomination mais il le fait au nom de la nation.

Ce n'est pas lui qui recrute mais bien l'état au nom de la nation qui définit par sa représentation nationale les besoins. Mais est-on encore en république ?

Il faut donc demander un démenti au ministre de toutes les voies possibles (CDIUFM, Syndicats…), Marc Bru s'occupe de la partie CDIUFM , et rédiger un droit de réponse à diffuser à la presse et aux radios en particulier RMC.

Aucun commentaire: