jeudi 26 février 2009

Bastien Cazals dépose un recours contre l'Etat

L'aide personnalisée est-elle légale ? C'est la question que pose Bastien Cazals, un des chefs de file des enseignants désobéisseurs, en réponse aux retenues sur salaire qui le frappent.

Bastien Cazals a déposé un recours au tribunal administratif de Montpellier. Selon lui, "outre le fait que les sanctions financières ne sont pas prévues dans le statut des fonctionnaires, ce recours s'appuie sur l'illégalité de l'aide personnalisée qui, dans la majorité des écoles de France, revient à ajouter une demi-heure d'enseignement au-delà de la limite légale des 6 heures quotidiennes pour les enfants".

Il entend ainsi contester la décision de l'inspection académique de l'Hérault de procéder à des retraits sur salaire liés au fait qu'il n'effectue pas l'aide personnalisée. Dans Le Figaro, le 21 janvier, Xavier Darcos avait condamné les désobéisseurs : " Quand un professeur refuse d'aider ses élèves, il rompt la confiance que la Nation place dans l'école". Début février, B. Cazals avait bénéficié de versements de solidarité pour pouvoir continuer son action.

sources : café péda

Aucun commentaire: