vendredi 13 février 2009

Les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 19 mars


Les représentants des syndicats CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires n'ont pas été convaincus par l'intervention radiotélévisée de Nicolas Sarkozy le 5 février dernier.
Les syndicats réunis lundi 9 février à Paris ont décidé d'appeler à une nouvelle journée de mobilisation le 19 mars prochain pour la défense du pouvoir d'achat, de l'emploi et des services publics, a-t-on appris de sources syndicales concordantes.
Les représentants des syndicats CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires se sont réunis lundi à Paris pour décider des suites à donner à la mobilisation du 29 janvier. Entamée à 17h30, la réunion au siège de SNES-FSU, dans le XIIIe arrondissement de Paris, se poursuivaient peu avant 20h.
Les syndicats doivent être reçus le 18 février par Nicolas Sarkozy à Paris, mais aucun n'a été convaincu par l'intervention radiotélévisée du chef de l'Etat le 5 février dernier.


Des syndicats ne seront pas reçus

En outre, le gouvernement ne prévoit finalement aucun rendez-vous avec la FSU, l'Unsa ou Sud, selon un calendrier transmis lundi par le ministère de l'Economie.
Seuls les numéros un des cinq confédérations dites représentatives seront reçus, ainsi que deux représentants du patronat (Medef et CGPME).
Ni la FSU, ni l'Unsa, ni Sud, ne sont conviés, alors que ces derniers sont dans l'intersyndicale ayant organisé les manifestations du 29 janvier pour l'emploi, le pouvoir d'achat et la défense des services publics.

sources : sauvons l'école

Aucun commentaire: